Prêt sur gage? Pensez plutôt FINEOCAR!

Obtenir un crédit auprès des organismes bancaires n’est pas toujours facile et, pour faire face à une dépense urgente, le prêt sur gage est parfois la solution la plus avantageuse pour rembourser un crédit.

Le Mont de Piété : l’histoire du prêt sur gage

FINEOCARL’histoire du Mont de Piété est fortement rattachée à celle de l’église: autrefois, les prêtres italiens avaient pour habitude de l’argent à des personnes moyennant un bien dont la valeur était équivalente à celle du prêt.

Ce type de prêt permettait à l’origine de faire face à forts taux et contre l’usure: lorsqu’il y a déficit lors d’une vente aux enchères, le surplus était compensé par les dons.

Aujourd’hui, les Crédits Municipaux de France proposent le prêt sur gage qui consiste à donner un bien pour bénéficier en retour d’un prêt pour une durée d’un an et en cas de non-remboursement, le bien est vendu aux enchères.

Pour rembourser un crédit : faire confiance au prêt sur gage automobile

En France, le prêt sur gage automobile est une alternative certaine pour obtenir un crédit, c’est d’ailleurs le mode de crédit le plus efficace pour rembourser une dette ou pour faire face à une dépense urgente et indispensable.

Aujourd’hui, elle est utilisée pour rembourser un crédit tout en ayant la possibilité de récupérer à tout moment son bien.

Cependant, l’emprunteur dispose d’un délai d’un an pour relever ce défi: à la fin du contrat, il peut demander un prolongement du bail à condition de payer les intérêts annuels qui sont rattachés au prêt.

FINEOCAR, l’alternative au prêt sur gage

FINEOCAR propose plutôt de vendre votre véhicule : la vente à réméré aussi appelée vente avec faculté de rachat de votre voiture.

Visitez le site

Partages
Etiquettes:

Partager sur Pinterest